Trésor sous verre

.

Cette année, j’ai décidé d’allier deux tendances : les décors sous cloche et le style scandinave. Une déco de table épurée qui vous diffusera la magie de Noël.

Pour commencer, j’ai trouvé mon inspiration dans les magasins « Sostrene Grene ».

Cette boutique d’inspiration nordique propose de jolies décorations dans le style scandinave et à petit prix. J’y ai donc trouvé ma cloche pour 13.79 et trois petits sapins entre 1 et 2€ chacun.

 

L’idée est venue ensuite d’y faire un décor sous verre, avec des Phalaenopsis du coup à placer, dans des boules.

Ainsi je vous propose une version minimaliste mais vous pouvez adapter votre composition à la taille de votre cloche. Un seul fleuron de Phalaenopsis pourra aussi faire l’affaire dans une mini-cloche par exemple.

Il vous faut donc :

  • Une cloche,
  • des mini-sapin,
  • des pommes de pin,
  • des épingles perlées ou des petites perles,
  • des boules de Noël,
  • une branche de Phalaenopsis,
  • des flocons en papier,
  • un pistolet à colle,
  • une pince coupante.

Placez les éléments

Afin de ne pas trop dépasser et pouvoir fermer votre cloche, ne collez pas tout de suite. Placez dans un premier temps vos éléments, montez votre scène.

Vous déciderez ainsi de combien de boules et pommes de pin vous souhaitez et vous aurez la place de disposer.

 

Une fois votre disposition choisie, vous pouvez les fixer un part un au pistolet à colle chaude.

Les éléments de décor

Placez ensuite les éléments de décor : boules, en verre, en plastique. Chaque élément doit trouvé sa place dans votre scène, sans trop surcharger non plus : le style scandinave est minimaliste.

 

Avec une pince coupante, coupez le bout des épingles pour en faire des perles. J’ai choisis des épingles parce qu’elles n’ont pas d’orifice mais vous pouvez tout aussi bien choisir des perles pour ne pas avoir à couper.

Les flocons et figurines

Il existe en vente sur Internet, des « confettis » de formes flocons, rennes ou tout autre décor. Pour ma part, j’ai une perforatrice flocon à la maison. J’ai donc fait des flocons dans du papier Canson blanc. Vous pouvez ainsi avec vos idées en créer avec les couleurs de papier que vous souhaitez.

Terminez par les fleurs

Pour finir, remplissez l’une des boules d’eau (ou plusieurs si vous avez choisis cette option) et placez y votre branche de Phalaenopsis ou juste un fleuron si vous le souhaitez.

 

Vous pourrez « saupoudrer » votre composition de paillette, ou de neige, mais n’oubliez pas que le style scandinave ou nordique est très proche de la nature et que trop de « fioritures » gâcheront votre rendu.

 

Maintenant, c’est à vous ! Bonne création !

cours d'art floral gratuit

Envie d’autres inspirations ? Retrouvez les cours des précédentes années :

Category: DIY