fleurs champetre chic

Inspiration : mariage champêtre chic.

Publié le 8 mai 2017 dans la rubrique Mariage - 18 965 vues.

Je vous propose désormais mes conseils et mon savoir-faire pour votre mariage. Dans cet article, mes propositions, mes inspirations regroupées sous le thème cette fois-ci du mariage « Champêtre-chic ».

Tout d’abord qu’est ce qu’on entend par « Champêtre-chic » ?

Un thème très en vogue pour tous les amoureux des matières naturelles comme le lin, le raphia, le coton ou la toile de jute à marier avec la dentelle pour le côté chic. Les couleurs pastels sont de rigueur ( blanc, taupe, beige, gris clair…).

Le lieu :

souvent dans des endroits atypiques comme des anciens corps de ferme, des granges… où l’ancien est mit en avant (briques apparentes, poutres anciennes, bois ancien…), on mettra en avant des objets chinés (dessertes, candy bar, vases, caisses en bois, cadres…) ainsi que des bouquets de fleurs naturelles champêtres ou des bouquets de blé dans des bocaux en verre décorés de dentelle ou dans de jolies bouteilles customisées par exemple.

salle de réception

Les tables :

dressées de nappes en coton blanches, grises ou beiges avec des chemins de table en jute ou en lin, une jolie vaisselle ancienne dans les tons de clair s’harmonisera très bien avec le thème !

salle de réception

ronds de serviette

Ensuite le lin, la dentelle ou de toile de jute agrémentera votre déco : noeuds de chaise, ronds de serviette, objets customisés, faire part, menus…

noeud de chaise

Les marque-place et plan de table :

pour vos marque-place, pourquoi pas de petites plantes grasses ou succulentes dans de jolis petits pots en zic ? Joli cadeau pour les invités, ils garderont une trace « vivante » de votre mariage et vous pourrez organiser par exemple un jeu : celui qui conserve la plante plus d’un an (photo à l’appui) gagnera un repas chez les mariés !

succulentes

Les dragées et friandises pour invités :

j’ai trouvé ici une belle idée pour créer vous-même vos contenants de friandises avec seulement quelques fournitures. Du fait-maison à votre goût ! Découvrez le tuto en détail.

friandises

Pour les plan de table, un vieux cadre chiné et customisé dirigera vos invités vers leur place.

plan de table

plan de table

Les faire-part :

cartonné, en papier kraft et façonné avec de la dentelle ou de la toile de jute, il donnera le ton du thème à vos invités. Attention à bien le choisir, c’est avec cette invitation qu’ils sauront à quoi s’attendre.

faire part

Les fleurs :

dans de petits contenants customisés, votre fleuriste saura agrémenter vos pots si vous souhaitez les décorer vous même ou les chiner. Je vous conseille néanmoins pour le fleurissement de laisser faire une professionnelle : vous pensez gagner du temps et de l’argent ? Ça n’est pas forcément le cas… Passer votre vendredi soir à fleurir vos tables deviendra vite un calvaire surtout s’il fait chaud. Il faudra compter plus de fleurs qu’il ne vous en faut (pour prévoir la casse et les fleurs fanées durant le transport). En bref, fleuriste ça ne s’improvise pas… Faites comme moi, demandez un devis et si le coeur vous en dit, je vous donne les coordonnées de ma fleuriste préférée : Passiflore – Artisan fleuriste

fleurs champetre chic

Réalisation Passiflore – Artisan fleuriste en Nord Isère

Bonus :

enfin, parce que c’est tendance et qu’on aime bien, personnalisez vos tenues avec des badges ! Et oui le bagde revient à la mode et se plie à vos envies ! Découvrez les images que j’ai confectionné pour le thème sur ma boutique A Little Mercerie. Adaptées pour vos communications, scrapbook, badges ou papeterie, vous pourrez m’indiquer la taille que vous souhaitez et bien sûr vos dates et prénoms !

mockup_badge_mariage_champ

A bientôt pour de nouveaux conseils et tutos !


Laissez un commentaire